Zum Inhalt springen

CHEZ NOUS, VOUS TROUVEREZ LA BONNE

SONDES DE TEMPÉRATURE

CLIQUEZ SUR LA CATÉGORIE QUE VOUS RECHERCHEZ

Vous cherchez un code produit spécifique ? Vous trouverez ce qu’il vous faut dans notre catalogue de produits.

VOUS NE SAVEZ PAS PAR OÙ COMMENCER ?

CATÉGORIES

PAR ÉLÉMENT DE MESURE / SIGNAL

CATÉGORIES

PAR CONSTRUCTION

ACCESSOIRES POUR SONDES DE TEMPÉRATURE

Consultez notre gamme complète d’accessoires pour les sondes de température

Ingénierie

En savoir plus sur les possibilités offertes par notre département d’ingénierie

CATÉGORIES

PAR CARACTÉRISTIQUES

INTRODUCTION

SONDES DE TEMPÉRATURE INDUSTRIELLES

La température est l’un des paramètres mesurés, les plus importants dans l’industrie, en deuxième position après le temps. Chez Italcoppie, nous développons des sondes de température industrielles depuis plus de quarante ans. Les deux caractéristiques les plus importantes d’une sonde de température sont a) l’élément de mesure et b) le type de construction.

L'élément de mesure

Les types de capteurs les plus utilisés en Europe sont les sondes de température à résistance (RTD), les thermistances à base de semi-conducteurs (NTC, PTC) et les thermocouples. Ces derniers ne sont généralement utilisés qu’à des températures supérieures à 260 °C. Aux États-Unis, en revanche, les thermocouples sont nettement plus répandus que les sondes à résistance pour des raisons historiques (la sonde à résistance est en fait une invention européenne).

Si vous n’êtes pas sûr de la sonde de température la mieux adaptée à votre application, n’hésitez pas à contacter nos experts – nous nous ferons un plaisir de vous aider !

Remplissez le formulaire et nous vous contacterons dans les deux jours ouvrables ! Ou appelez-nous tout de suite !

La construction

Les exigences en matière de construction d’un capteur de température dépendent de son domaine d’application. Pour les applications simples en milieu sec, une sonde à câble peut être un bon choix. Pour mesurer la température dans des tuyaux, des réservoirs et des chaudières, les sondes à visser conviennent parfaitement : Il vous suffit de les visser directement dans le raccord du processus.

Si vous cherchez une sonde à immersion ou une sonde de température de canal ou pour mesurer dans un milieu, vous avez plusieurs possibilités :

Si la température dépasse 260 °C ou si vous avez besoin d’une sonde très robuste, nos sondes à gaine à isolation minérale sont la solution parfaite. Vous trouverez des informations plus précises sur les différents types de sondes sur la page correspondante.

Si vous avez des questions, nos experts se feront un plaisir de vous aider !

Portefeuille de capteurs de température d'Italcoppie, un fabricant leader de capteurs de température.

Vous recherchez un code produit spécifique ? Vous trouverez ce qu’il vous faut dans notre catalogue de produits.

Contactez

nos experts