Sondes pour basses températures
Chez Italcoppie, nous définissons les basses températures comme étant tout ce qui est inférieur à -50 °C. La plupart des applications nécessitant de telles basses températures se situent dans le domaine médical et/ou dans les laboratoires. Nous aidons nos clients à effectuer des mesures dans des applications telles que le refroidissement par plasma ou le stockage de vaccins et de médicaments.
Les capteurs de température cryogéniques doivent résister à de fortes contraintes. Seuls des plastiques spéciaux et, bien sûr, des métaux peuvent résister à des températures aussi basses. Nos capteurs de température cryogéniques ont été spécialement conçus pour répondre aux exigences les plus élevées.
Le choix de l’élément de mesure dépend de votre application. Si une grande précision est essentielle, les Pt100 et Pt1000 conviennent bien. Les thermocouples sont généralement moins précis, mais ils sont la seule solution pour les températures inférieures à -200 °C. Les thermocouples sont plus sensibles aux variations de température.