ACCESSOIRES
DOIGTS DE GANT POUR SONDES DE TEMPÉRATURE
Vous pouvez visser les doigts de gant dans des récipients ou des tuyaux. Ils sont creux à l’intérieur, de sorte que vous pouvez y insérer une sonde de température et la serrer. La plupart du temps, on utilise ici des sondes de température à câble ou des sondes chemisées.
Un doigt de gant est utilisé partout où les sondes de température doivent être remplacées pendant un processus en cours. C’est important non seulement en cas de réparation, mais aussi lorsqu’une sonde doit être étalonnée régulièrement. Le doigt de gant garantit l’étanchéité de l’installation, ce qui vous permet de retirer facilement la sonde de température – sans devoir arrêter ou vider le processus.
Par ailleurs, un doigt de gant protège également la sonde de température et prolonge ainsi sa durée de vie. Il garantit également une meilleure stabilité mécanique et une meilleure résistance à la pression. Autre élément à prendre en compte : l’utilisation d’un doigt de gant prolonge le temps de réaction de la sonde de température. Le système de mesure est donc plus lent que sans doigt de gant.
Le doigt de gant typique est en acier inoxydable et possède un filetage de 1/2 pouce. Nous fabriquons des doigts de gant dans toutes les longueurs, diamètres et filetages imaginables. Demandez dès maintenant votre fourreau à nos experts !