Zum Inhalt springen

Sondes de température Modbus

Avec nos capteurs et convertisseur Modbus RTU, vous pouvez connecter plusieurs appareils avec un seul câble et n’occuper qu’une seule entrée sur votre API. Comme la plupart des API sont déjà équipés d’une interface série RS485, vous économisez en outre les coûteuses cartes d’entrée analogiques.

En outre, vous pouvez accéder à plusieurs valeurs de mesure par appareil. Cela permet non seulement, d’utiliser un capteur combiné de température et d’humidité RS485, mais aussi par exemple, d’accéder à des données de service qui sont précieuses pour la maintenance prédictive.

Sonde de température Modbus Sonde de température avec connecteur M12

SONDES DE TEMPÉRATURE MODBUS : MODBUS PT100 ET MODBUS PT1000

Découvrez nos produits Modbus RTU

Transmetteur MODBUS RTU RS485 pour sonde à résistance

Convertisseur MODBUS RTU pour sondes à résistance

Série: EVO040
Température: -200 à 850 °C
Protocole: MODBUS RTU (RS485)
Connexion: Connecteur M12, surmoulé
Pt100 MODBUS RTU comme sonde à visser

Capteur Pt100 MODBUS RTU compact avec raccord fileté

Série: ESTP
Température: -50 à 110 °C
Protocole: MODBUS RTU (RS485)
Connexion: Connecteur M12, surmoulé
Pt100 MODBUS RTU comme sonde à résistance chemisée

Pt100 MODBUS RTU als Mantelfühler

Série: EOSI
Température: -50 à 500 °C
Protocole: MODBUS RTU (RS485)
Connexion: Connecteur M12, surmoulé

Prenez contact maintenant

Picture of Fabrice Bernard <br>

Fabrice Bernard

Sales Area Manager France

+33 695 992313
fabrice.bernard@italcoppie.it

Module transmetteur MODBUS RTU pour capteurs I2C

Module transmetteur MODBUS RTU pour capteurs I2C

Série: EVO032
Température: -/-
Protocole: MODBUS RTU (RS485)
Connexion: Connecteur M12, surmoulé
Capteur de température et d'humidité I2C

Capteur de température et d'humidité I2C

Série: EVO033
Température: -40 à 125 °C
Humidité: 0 à 100 %
Protocole: I2C
Connexion: Connecteur M12, surmoulé

Capteur de lumière ambiante I2C

Série: EVO035
Plage: 0 à 167 lx
Protocole: I2C
Connexion: Connecteur M12

Accessoires pour sondes Modbus

Pour configurer nos sondes de température et convertisseur Modbus RTU, vous avez besoin du kit de configuration EVOPLATFORM SET. Le kit contient un adaptateur USB ainsi qu’un logiciel pour PC Windows. Pour relier plusieurs appareils entre eux, nous vous recommandons notre répartiteur en T pour câble Modbus RS485.

Plusieurs sondes de température MODBUS RTU RS485 Pt100 sont connectées à un API au moyen d'une ligne.

Contactez directement nos experts

Coordonnées

Picture of Fabrice Bernard <br>

Fabrice Bernard

Sales Area Manager France

+33 695 992313
fabrice.bernard@italcoppie.it

Sondes de température Modbus : questions fréquentes

La communication numérique est moins sujette au bruit et à la perte de signal. De plus, plusieurs capteurs et appareils peuvent être connectés avec un seul câble de raccordement (RS-485). Cela simplifie l’installation et permet de réduire les coûts. D’ailleurs, il en va de même pour les API : la plupart des API sont déjà équipés d’une interface série RS485, vous n’avez donc plus besoin de cartes d’entrée analogiques.

Grâce au Modbus, les transmetteurs et les capteurs peuvent être configurés, surveillés et diagnostiqués à distance. Cela n’est pas possible avec des signaux analogiques. Les appareils peuvent également transmettre des informations supplémentaires comme l’état de l’appareil, les codes d’erreur ou d’éventuelles données d’étalonnage. Et bien sûr une deuxième valeur de mesure, par exemple avec notre capteur combiné de température et d’humidité

Oui, nos sondes et transmetteurs Modbus RTU sont équipés de quatre LED, ce qui permet de voir à tout moment l’état des appareils.

Nos sondes de température et transmetteur Modbus RTU sont disponibles en trois modèles différents :

En tant que transmetteur Modbus RTU seul avec des connecteurs M12 des deux côtés. Ce transmetteur est compatible avec toutes les sondes de température Pt100 / Pt1000 avec connecteur M12. Si vous avez besoin d’une sonde adaptée, nous vous recommandons nos sondes à résistance chemisées.

Sonde à visser avec transmetteur Modbus RTU intégré. La sonde à visser est un bon choix si vous souhaitez insérer la sonde dans le processus au moyen d’un filetage existant.

Comme sonde à résistance chemisée avec transmetteur Modbus RTU intégré. La sonde chemisée est une bonne solution pour les espaces particulièrement étroits, car elle est flexible. Elle est en outre extrêmement robuste et possède une très large bande de température.

Pour la configuration, vous avez besoin du kit de configuration EVOPLATFORM SET. Le kit contient un adaptateur USB ainsi qu’un logiciel pour PC Windows.

En principe, vous pouvez mesurer des températures très élevées, jusqu’à 500 °C, surtout avec la sonde à gaine avec convertisseur de mesure intégré. Vous devez toutefois choisir une sonde suffisamment longue pour que l’électronique et le plastique ne soient pas endommagés. Le circuit imprimé, qui est le composant le plus sensible à la température, peut résister à des températures allant jusqu’à 85 °C. Nos experts se feront un plaisir de vous aider à choisir la bonne longueur !

Nous fabriquons nos sondes de température Modbus RTU à notre siège social de Crémone, en Italie. Pour vous, cela signifie des trajets courts, une logistique simple et des délais de livraison rapides.

En ce qui concerne le temps de réponse d’une sonde, la règle de base est la suivante : si vous doublez le diamètre, vous quadruplez le temps de réponse. Choisissez donc le diamètre avec soin !

Comme pour toutes les sondes de température, la longueur d’immersion doit être au moins 5 fois le diamètre de la sonde afin d’éviter les ponts thermiques.